Facebook Twitter
travelfillers.com

Semaine Sainte - Malaga

Posté le Août 18, 2023 par Keith Simmons

Les processions de la Semaine Sainte (Sémana Santa) seront le plus grand festival religieux du monde catholique et se produiront du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, les processions se produisant sur cinq jours à partir des sept. Le festival est assez grand en Espagne et surtout en Andalousie où le Père Noël du Père Noël est vraiment un événement énorme impliquant des villes entières, des villes et des villages. Séville et Malaga seront les deux endroits les plus connus pour commencer à voir le spectacle et, au printemps 2001, j'ai eu la chance d'investir la semaine sacrée à Malaga et de prendre note de la tradition vieille des siècles.

Les processions, dont l'initiale se produisent le dimanche de la paume, se produit le jour de la semaine en se faisant un chemin lentement sur le pèlerinage autour de la ville. Les processions sont organisées par les confréries religieuses ("Confradias" en espagnol) qui portent chacune un énorme "tronos" (un flotteur massif) représentant diverses scènes religieuses - du Christ sur la croix à la Vierge Marie. Les "tronos" sont somptueux ornés de tissus et de bougies en peluche, ayant subi des mois de préparation avant l'événement. Chaque "Tronos" est avec un groupe jouant les terrains normaux de Smourful de Semana Santa. Parfois, les flotteurs peuvent mettre fin à chanter le "Saeta" - un hymne de flamenco Maudlin qui augmente encore la solennité de l'occasion.

Ce qui frappait immédiatement un spectateur peut être la grande quantité de travail physique dur nécessaire par les "Hombres de Trono" (porteurs de flotteurs) pour transporter leur énorme fardeau. Le but de cela, quand je l'ai vu, serait de fournir de l'empathie aux souffrances que le Christ a dû supporter en leur nom - la foi et l'engagement des "Confradias" inspirent tout ce que vous êtes religieux. Derrière le flotteur se trouve normalement une armée de famille et d'amis, pour fournir du soutien, de la nourriture et de l'eau une fois que le flotteur implique un arrêt et que les porteurs doivent pouvoir reprendre leur souffle pendant 5 minutes.

Une autre chose qui frappe immédiatement concernant les festivités peut être la grande sélection de personnes qui tapissent les rues. Différentes générations se tiennent à l'épaule, portant les "tronos" et les enfants et les grands-parents se bousculent pour la position au bord de la route. Il est possible de ressentir la continuité et la façon dont le festival est massivement vital que vous la communauté du quartier. Un autre site rafraîchissant peut être la quantité de jeunes impliqués, que ce soit dans les groupes, après les procédures qui utilisent leur famille ou simplement à regarder avec enthousiasme à partir du trottoir. Le buzz de leur excitation est contagieux car ils courent autour de la récupération de la cire à partir d'une vaste sélection de bougies et en faisant des balles énormes, essayant de devenir plus gros et bien meilleure que l'enfant proche d'eux.

C'est une expérience étrange à bien des égards, de loin enlevée de l'atmosphère de carnaval de toutes les fêtes espagnoles - ce n'est pas le festival à venir rapidement pour faire la fête pour toujours. Tandis qu'à Malaga, mes journées contient un peu de plage (ce n'est pas tout à fait autour de la température à Pâques pour les habitants, mais nous, les Britanniques, ne nécessitent aucune deuxième invitation à enfiler les Speedo), en explorant les rues blanches langues de Malaga et De nombreux barres de tapas et consommant les processions la nuit (entrecoupés de plusieurs arrêts de bar et un repas tardif quelque part de l'autre côté de la ligne). Les repas, les gens, une belle ville; Tout est là pour prendre plaisir et il n'y a pas de meilleur moment que pendant le Père Noël de Semana.

Enfin, la partie la plus frappante pour moi personnellement est que Malaga est parmi les plus grandes villes d'Espagne, avec plus d'un million d'habitants, mais pour le Père Noël de Semana, il semble que la ville se rétrécit. L'atmosphère de la petite ville et le sentiment de communauté sont tangibles et imprégnent la ville ayant un buzz électrique pour le festival d'une semaine.

The Holy Week (Semana Santa) processions will be the largest religious festival in the catholic world and happen from Palm Sunday to Easter Sunday with the processions occurring on five days from the seven. The festival is quite big in Spain and especially in Andalusia where Semana Santa is really a huge event involving whole cities, towns and villages. Seville and Malaga will be the two most well-known places to start to see the spectacle and, in the spring of 2001, I was fortunate to invest Holy week in Malaga and take notice of the centuries old tradition first hand.

The processions, the initial of which occurs on Palm Sunday, happen on five evenings of the week making their way slowly on the pilgrimage round the city. The processions are organised by the religious brotherhoods (“confradias” in Spanish) who each carry an enormous “tronos” (a massive float) depicting various religious scenes – from Christ on the cross to the virgin Mary. The “tronos” are lavishly adorned with plush fabric and candles, having undergone months of preparation prior to the event. Each “tronos” is along with a band playing the normal mournful dirges of Semana Santa. Occasionally the floats can make an end to sing the “saeta” – a maudlin flamenco hymn which further increases the solemnity of the occasion.

What’s immediately striking to a spectator may be the large amount of hard physical work needed by the “hombres de trono” (float bearers) to transport their huge burden. The purpose of this, when i saw it, would be to provide empathy for the sufferings which Christ had to bear within their name – the faith and commitment of the “confradias” is inspiring whatever you’re religious leaning. Behind the float is normally an army of family and friends, there to supply support, food and water once the float involves a halt and the bearers have to be able to catch their breath for 5 minutes.

One more thing that’s immediately striking concerning the festivities may be the great selection of individuals who line the streets. Different generations stand shoulder to shoulder bearing the “tronos” and kids and grandparents alike jostle for position at the roadside. It is possible to sense the continuity and the way the festival is massively vital that you the neighborhood community. Another refreshing site may be the quantity of youngsters involved, be it in the bands, following processions making use of their families or just looking on excitedly from the curb. The buzz from their excitement is infectious because they run around collecting wax from the a huge selection of candles and making them into huge balls, attempting to go bigger and much better than the kid close to them.

This is a strange experience in lots of ways, far taken off the Carnival atmosphere of all Spanish fiestas – this is not the festival to come quickly to in order to party forever. Whilst in Malaga my days contains a little bit of beach going (it isn’t quite around temperature at Easter for the locals, but us sun-starved Brits require no second invitation to don the Speedo’s), exploring Malaga’s languid white-washed streets and many tapas bars and consuming the processions by night (interspersed with several bar stop-offs and a late meal somewhere across the line). The meals, the people, a lovely city; it’s all there to take pleasure from and there is no better time than during Semana Santa.

Finally probably the most striking part for me personally is that Malaga is among Spain’s largest cities, with over one million inhabitants, yet for Semana Santa it appears the town shrinks. The tiny town atmosphere and the sense of community are tangible and imbue the town having an electric buzz for the week long festival.