Facebook Twitter
travelfillers.com

San Fermin - Pampelune

Posté le Mars 27, 2023 par Keith Simmons

Connu localement sous le nom de "Sanfermines", ce festival bruyant se produit dans la ville basque de Pampelune entre le 6 et le 14 juillet en l'honneur du saint patron de la ville, San Fermin. C'est la plus populaire et la plus célèbre de la plupart des fêtes espagnoles et est bien connue à travers le monde et visité chaque année par un grand nombre de touristes étrangers. Cette renommée est jusqu'au tristement célèbre "encierro" ou au "Running of the Bulls", une tradition dangereuse où un grand nombre de locaux bordent les rues de la vieille ville de Pampelune et dirigent le gant à six tonnes sur un tronçon de 800 mètres . Il y a beaucoup plus dans le festival que simplement "EnCierro" et ils incluent une grande quantité d'autres traditions anciennes en plus d'une bonne dose de consommation d'alcool et de fête.

Les origines du festival sont quelque peu compliquées; Il semble que pendant les siècles, plusieurs traditions et festivals se sont fusionnés en une fiesta d'une semaine. Le festival de San Fermin a eu lieu à l'origine en septembre mais a été utilisé en juillet en juillet 1591 en raison de la nature imprévisible de la météo de l'automne. La course de taureaux semble remonter au 14ème siècle et il existe une tradition de tout sur l'Espagne où de nombreuses villes et villages pratiquent le rituel dans leurs festivals.

Le festival commence tout avec le "Chupizano"; Le licenciement d'une fusée qui indique que le festival a officiellement commencé. Un grand nombre de locaux se rassemblent sur la place centrale tout en regardant la mairie et le tollé parce que la fusée est tirée pourrait être assourdissante. Un grand nombre de bouchons de cava sont éclatés et les bouteilles sont pulvérisées avec beaucoup de joie. Le carré emballé enfile ensuite leurs célèbres colliers rouges et attachez leurs ceintures rouges autour de leur taille. Weekly of Foney Freetying ne fait que commencer.

Le "EnCierro" est probablement la facette la plus célèbre du festival et est à peu près la chose qui a provoqué ce type d'énorme afflux de personnes étrangères à la ville qui souhaitait faire partie de (ou à le moins témoin) le célèbre spectacle. Le cours est une teinte de plus de 800 mètres et emmène les taureaux aux arènes de l'après-midi "Corrida" (taurelle). Six taureaux sont libérés chaque matin de la Fiesta entre votre 7e et le 14 à 8h. Les coureurs humains emballent le parcours, bourdonnant de l'énergie nerveuse et de l'adrénaline et vont en blanc utilisant leurs ornements rouges traditionnels. Une fusée est tirée pour souligner que les taureaux ont déjà été libérés et que 3 minutes de folie à mille d'œuvre commence alors que les coureurs font un effort pour sélectionner un indice approprié de quitter le parcours sans se mettre en danger.

Il n'y a aucun doute à la nature extrêmement dangereuse de "Enceroro"; Entre 1924 et 1997, il y a eu quatorze morts et plus de 200 blessures graves avec le décès final survenu en 1995 chaque fois qu'un jeune touriste américain était mortellement goré. Le "Encerro" est une affaire sérieuse et un rite de passage pour les jeunes Espagnols, beaucoup déclarent que l'afflux de touristes (qui a le lien avec les taureaux, en plus de les utiliser, est inexistant) fait beaucoup plus "Encierro" dangereux.

Le point central d'une grande partie du festival peut être l'après-midi "Corridas" qui se produit à Bullring de Pampelune. En raison de la nuit de la nuit, de nombreux habitants ne refont pas surface avant l'après-midi pour commencer par une autre série de festivités. Les autres moments forts du festival sont les "Comparsa de Gigantes" (l'entreprise de géants), un défilé où d'énormes marionnettes dépassent la ville associée aux bandes de laiton et à la journée de Guiri (Guiri peut être le mot basque pour les étrangers) où en fait le festival rend hommage aux visiteurs étrangers qui aident à faire du festival ce que c'est vraiment. On pense que la ville de 200 000 personnes à 2 millions tout au long du festival. Les visiteurs peuvent faire avancer beaucoup de fêtes de rue jusqu'aux premières heures et de nombreux niveaux d'alcool pour couler. C'est vraiment en général un excellent festival naturel et des problèmes et des agressions sont rarement rencontrés.

Tout implique une clôture dramatique et émotionnelle la nuit le 14 juillet avec une énorme foule chantant le dirge lugubre "Pobre di Mi" (Poor Me) - c'est une fin magique et éclairée par des bougie Et, une fois l'expérience, nous sommes en mesure de comprendre pourquoi il attire les visiteurs étrangers de nombreux chiffres.

Known locally as “Sanfermines”, this raucous festival occurs in the Basque town of Pamplona between July 6th-14th in honour of the city’s patron saint, San Fermin. It’s the most popular & most famous of most Spanish fiestas and is well known across the world and visited every year by a large number of foreign tourists. This fame is right down to the infamous “Encierro” or the “Running of the Bulls”, a dangerous tradition where a large number of locals line the streets of Pamplona’s old town and run the gauntlet will six half ton bulls over an 800 metre stretch. There’s a lot more to the festival than simply the “Encierro” plus they include a large amount of other ancient traditions in addition to a fair dose of drinking and partying.

The origins of the festival are somewhat convoluted; it appears that on the centuries several traditions and festivals have amalgamated into one week-long fiesta. The festival of San Fermin was originally held in September but was used in July in 1591 because of the unpredictable nature of the autumn weather. Bull running appears to date back again to the 14th century and there exists a tradition of everything over Spain where numerous towns and villages practice the ritual within their festivals.

The festival all starts with the “chupizano”; the firing of a rocket which indicates that the festival has officially begun. A large number of locals gather in the central square while watching town hall and the uproar because the rocket is fired could be deafening. A large number of Cava corks are popped and bottles are sprayed around with much cheer. The packed square then don their famous red neckerchiefs and tie their red sashes around their waists. Weekly of fully-fledged partying is just beginning.

The “Encierro” is actually probably the most famous facet to the festival and is just about the thing which has caused this type of huge influx of foreign people to the city recently wishing to be a part of (or at the very least witness) the famous spectacle. The course is a shade over 800 metres and takes the bulls to the bullring for the afternoon “corrida” (bullfight). Six bulls are released each morning of the fiesta between your 7th and the 14th at 8am. The human runners pack the course, buzzing from nervous energy and adrenalin and attired in white making use of their traditional red adornments. A rocket is fired to point that the bulls have already been released and 3 minutes of white-knuckle madness begins as runners make an effort to select a suitable indicate exit the course without putting themselves in harms way.

There is no doubting the extremely dangerous nature of the “Encierro”; between 1924 and 1997 there were fourteen deaths and over 200 serious injuries with the final fatality occurring in 1995 whenever a young American tourist was fatally gored. The “Encierro” is serious business and a rite of passage for the young Spaniards, many declare that the influx of tourists (who’s connection with bulls, aside from running using them, is non-existent) is making the “Encierro” a lot more dangerous.

The center point of a lot of the festival may be the afternoon “Corridas” which happen at Pamplona’s bullring. Because of the night time partying many locals don’t resurface before afternoon to begin with another round of festivities. Other highlights of the festival are the “Comparsa de Gigantes” (the business of Giants), a parade where enormous puppets file through the city associated with brass bands and Guiri Day (Guiri may be the Basque word for foreigners) where in fact the festival pays homage to the overseas visitors who help to make the festival what it really is. The town of 200,000 is thought to swell to 2 million throughout the festival. Visitors can get plenty of street parties advancing in to the early hours and vast levels of alcohol to be flowing. It really is in general an excellent natured festival and trouble and aggression are rarely met.

Everything involves a dramatic and emotional close at nighttime on July 14th with an enormous crowd singing the mournful dirge “Pobre di Mi” (Poor Me) – it is a magical, candle-lit end to weekly of bacchanalian revelry and, once experience, we are able to understand why it attracts foreign visitors such vast numbers.