Facebook Twitter
travelfillers.com

Patagonie - Terre De Glace Et De Feu

Posté le Septembre 10, 2023 par Keith Simmons

Patagonia s'étend sur le tiers sud du Chili et de l'Argentine. C'est vraiment la région la plus célèbre et la plus romantique de l'un ou l'autre pays, c'est probablement la plus peu peuplée. Il s'agit d'une terre d'une immense beauté, remplie de lacs turquoise, de montagnes, de volcans, de fjords, d'icebergs et de forêts indigènes.

Le nord de la Patagonie est luxuriant et vert, la vue sur les lacs et les collines boisées sur fond de volcans enneigés, est incroyablement beau et facile à l'attention. Cela change plus au sud que vous allez parce que l'environnement devient plus dur et assume une beauté beaucoup plus robuste, culminant dans les champs de glace et les glaciers des parcs nationaux de Torres del Paine et d'El Calafate. À Parque, le National Laguna San Rafael, des falaises de glace, rompre le glacier de San Valentin et s'écraser dans le lac formant des icebergs. Dans le cas où vous visitez une photo des icebergs, il peut sembler que leur couleur bleu vif était une astuce de l'objectif, néanmoins ce n'est pas le cas. C'est la conséquence de dix mille ans de compression glaciaire.

Patagonie peut faire équipe avec la faune, avec de nombreuses espèces endémiques comme le Huemul, un peu de cerf C'est l'emblème national du Chili. À travers le littoral, vous pouvez trouver des colonies de pingouin et de sceau et de grandes opportunités pour l'observation des baleines (mai à novembre).

C'est vraiment un paradis de plein air avec toute la nature des activités: randonnées à cheval, rafting, ski estival, kayak, marche, escalade, etc. La région peut être parsemée de ressorts chauds en raison de l'activité géothermique vigoureuse, qui fournissent la solution parfaite pour se détendre et récupérer après les rigueurs du voyage.

Patagonia spans the southern third of Chile and Argentina. It really is essentially the most famous and romanticised region of either country, additionally it is probably the most sparsely populated. This is a land of immense beauty, filled up with turquoise lakes, mountains, volcanoes, fjords, icebergs and native forests.

Northern Patagonia is lush and green, the views of lakes and forested hills against a backdrop of snow-capped volcanoes, is stunningly beautiful and easy on the attention. This changes the further south you go because the environment becomes harsher and assumes a far more rugged beauty, culminating in the ice fields and glaciers of the Torres del Paine and El Calafate national parks. In Parque National Laguna San Rafael towering cliffs of ice break off the San Valentin glacier and crash in to the lake forming icebergs. In the event that you visit a picture of the icebergs it might seem that their bright blue colour were a trick of the lens, nonetheless it is not. It’s the consequence of ten thousand years of glacial compression.

Patagonia can be teaming with wildlife, with many endemic species like the Huemul, a little deer this is the national emblem of Chile. Across the coastline you can find penguin and seal colonies and great opportunities for whale watching (May to November).

It really is an outdoors paradise with all nature of activities: horseback treks, rafting, summer skiing, kayaking, walking, climbing, etc. The region can be peppered with hot-springs because of the vigorous geothermal activity, which supply the perfect solution to relax and recover following the rigours of travelling.