Facebook Twitter
travelfillers.com

Mombasa Et La Côte Kenyane

Posté le Décembre 3, 2021 par Keith Simmons

La côte du Kenya à 480 km est l'une des principales attractions des visiteurs de la nation. Chaque année, des centaines de milliers d'amateurs de soleil trouvent leur chemin ici. Beaucoup reviennent des pèlerins qui savent vraiment que le soleil ici est toujours fidèle. Contrairement à d'autres destinations de plage, le visiteur est servi avec bien plus que du soleil et du sable, mais est ravi de découvrir les forêts côtières et les sites historiques antiques et un peuple avec une culture et une histoire fascinantes. Le visiteur occasionnel impressionné par les plages tranquilles et les gens doux ne soupçonneront pas l'histoire colorée et mouvementée de ces royaumes.

Pour le touriste, la côte kenyane peut être considérée comme cinq régions. Ce sont: la ville et l'île de Mombasa; La rive sud-est - s'étendant de Mombasa à la frontière tanzanienne à 135 km: la côte nord - couvrant les plages de Mombasa jusqu'à Kilifi, à 60 km: Malindi et Watamu à environ 130 km au nord-est de Mombasa et de l'île de Lamu et Archipelago , 225 km plus haut de Malindi. Chacune de ces régions a des similitudes concernant l'histoire, la culture, les attractions naturelles et l'expérience de la plage. Mais comme les amateurs de sport comprendront, ce sont les différences qui comptent pour les fans dévoués de chaque région.

La porte d'entrée de la côte kenyane est Mombasa. Vous arrivez ici en vous volant dans son aéroport international ou en faisant le voyage sur la route de 520 km de Nairobi, le port d'entrée commun pour la plupart des visiteurs. Si vous avez besoin de la liberté de votre propre voiture, pensez à prendre une voiture de location à Nairobi à Mombasa pour vous aider à vous déplacer. Passez en revue les options que vous avez pour la location de voitures Kenya et les vols intérieurs du Kenya comme vous avez l'intention d'y arriver.

Mombasa, la ville principale de la côte du Kenya est parmi les premières colonies humaines de la côte est du continent africain.

Mombasa est maintenant une métropole cosmopolite reflétant l'influence des Africains, des Perses, des Arabes, des Turcs, des Indiens, des Portugais et des Britanniques. La vieille ville est une grille de rues sinueuses étroites bordées de maisons construites en swahili côtier et en styles indiens. Quelques-unes des maisons ont des portes finement sculptées similaires à ce que vous trouvez à Zanzibar et Lamu. Dans la vieille ville, vous trouverez Fort Jesus, la garnison permanente construite par les malheureux portugais. Fort Jésus, en plus d'être une attraction elle-même, abrite un musée présentant divers artefacts reflétant les nombreuses cultures qui ont influencé la côte kenyane. Vous verrez également des messages récupérés auprès du navire de guerre portugais malchanceux Santo Antonio de Tanna, qui a coulé dans le siège de 1697 qui a duré 1000 jours.

À Mombasa, vous pouvez faire un voyage toute la journée et revivre l'aventure des commerçants qui ont navigué le long de la côte africaine et en ce qui concerne l'Inde et le golfe perse à bord de ces navires pendant des siècles. Au cours des deux dernières années, chaque novembre, le carnaval de Mombasa a été mis en scène dans la ville. Le carnaval est un défilé de rue animé où vous voyez des musiciens incroyablement ornés et d'autres artistes de la côte kenyane et d'autres régions de la nation. Les comédiens de rue, les chanteurs de Swahili Taarab, les guerriers maasaï, les groupes de laiton et les artistes individuels en costumes scandaleux bravent la chaleur de novembre à marcher dans le défilé.

Les visiteurs de la côte sud visitent généralement Shelley, Tiwi, Diani, Msambweni et Shimoni. Ce sont les plages du sud de Mombasa, où le développement de l'hôtel et du complexe a eu lieu. Pour atteindre les plages de la côte sud, vous devrez prendre le ferry à Likoni, la pointe sud de l'île de Mombasa. Quand cela ne vous convient pas, prenez un vol vers la piste d'atterrissage de Diani. Diani Beach, à 40 km de Mombasa est la plage la plus développée de la côte sud. Il s'agit du paradis tropical par excellence et vous trouverez ici un large assortiment de stations, comme un hôtel de golf à 18 trous. Bien que certaines des autres plages soient excellentes, ils ont une gamme d'hébergement limitée et attirent moins de personnes.

Shimoni, à 100 km de Mombasa, est un centre de pêche sérieuse en haute mer. C'est aussi de Shimoni que vous pourriez aller au parc national de Kisite-Mpunguti Marine. Ici, vous verrez les trésors du monde sous-marin du Kenya. Dans le parc marin, l'expérience de plongée en apnée est exceptionnelle et un jour de chance, vous nagerez avec les dauphins. À Shimoni, il y a une série de grottes côtières profondes qui s'étendent de la mer à l'intérieur des terres. Les esclavagistes arabes auraient utilisé ces grottes dans les jours sombres de la traite des esclaves. Les esclaves qui ont péri ici sont rappelés dans la chanson de Roger Whittaker "Shimoni".

Sur la côte sud, vous avez beaucoup d'occasions de se livrer à une activité marine passionnante telle que le ski nautique, le surf à vent, la plongée sous-marine, les lunettes et la pêche en haute mer. La réserve nationale de Shimba Hills, directement à l'intérieur des terres de Diani est une surprise et vous avez la chance d'observer une partie de la faune pour laquelle le Kenya est célèbre. Bien que la faune ne soit pas aussi réussie que dans les parcs de jeu Upcountry, la belle forêt tropicale et le spectaculaire Sheldrick Falls méritent d'être un voyage. Vous pourriez même passer la nuit ici au seul arbre du Kenya au rivage, qui a des trous d'eau où les éléphants et autres animaux viennent boire un verre.

La principale attraction de la rive nord est ses rives. Aller vers le nord de Mombasa, ce sont: Nyali, Bamburi, Shanzu, Vipingo et Kikambala. Ici, vous trouverez des complexes d'hôtel et de villégiature pour correspondre au goût de la plupart des amateurs de vacances de plage. De votre côte nord, vous voudrez peut-être visiter le village de Mamba, réputé parmi les plus grandes fermes de crocodiles des mondes. Les personnes intéressées par les projets d'éco-conservation ne devraient pas manquer Haller Park. Le parc est nommé d'après l'agronome suisse qui, par pur grain et vision, a transformé une énorme carrière de ciment abandonnée en une nature spectaculaire de 7 km2 et un sanctuaire animal.

À Mtwapa, juste au-delà de la plage de Shanzu, le Kenya Marineland abrite une vie marine très diversifiée, que vous voyez dans un tube underground à côté de verre. D'après exactement le même point, vous pouvez faire un voyage de voile qui comprend des divertissements à bord - acrobaties, alimentation en incendie et danseurs locaux. Juste au large des côtes, des récifs coralliens spectaculaires regorgent de nombreux poissons, tortues de mer et dauphins. Vous avez une chance de plonger de classe mondiale ici, y compris de la plongée de l'épave sérieuse. La plongée sur la côte kenyane est excellente toute l'année, attendez-vous aux mois de juillet et août lorsque la graisse et la haute mer sont un problème.

Malindi a une histoire qui remonte au moins 800 ans. C'est la seule ville le long de la côte de l'Afrique de l'Est où les Portugais ont trouvé l'amitié sans persuasion des armes. Vasco Da Gama a érigé un pilier pour servir d'aide de navigation qui se trouve toujours. De nos jours, la ville est un favori particulier avec les Italiens. La majorité du développement de l'hôtel et du complexe est au sud de la ville le long de la baie de Silversands et de la ville plus proche de Malindi Bay. Dans le parc national de Malindi Marine, vous pouvez voir des jardins de corail fascinants en plongeant, en plongée en apnée ou à partir d'un bateau à fond en verre.

Malindi est un centre respecté de pêche au grand gibier et plusieurs records du monde ont été établis ici. L'écrivain Hemingway était ici dans les années 1930 pour profiter de l'un de ses sports macho préférés.

Watamu, 15 km plus au sud, est un petit développement de plage autour des belles entrées de Turtle Bay et Blue Lagoon. Watamu a également son propre parc marin. À la frontière de ce parc, vous trouvez une sélection de grottes abritant une école de morue rocheuse géante, certaines prolongeant l'ensemble de deux mètres. Pensez à faire un voyage dans les ruines de Gedi, une des trésors archéologiques du Kenya. Gedi aurait été fondé au 13ème siècle mais a été mystérieusement abandonné au XVIIe siècle. Les experts soupçonnent que les membres de la tribu Galla en maraude de Up North ont fait dans la colonie.

Lamu a trouvé ces dernières années à la faveur des Glitterati internationaux. La ville a une ambiance de romance médiévale qui attire ceux qui sont offensés par les charges de notre existence moderne. La vie dans l'île continue presque comme au 14ème siècle lorsque la colonie a été établie. Lamu a des rues étroites et la ville n'a qu'une seule voiture à utiliser par le haut responsable du gouvernement. Tout le monde marche, prend une durée ou utilise des taxis d'âne. Si vous venez par avion, vous atterrissez à Manda Island à proximité, d'où vous prenez un temps ou un ferry. Dans ce centre de la culture islamique, les hommes portent des blancs pleine grandeur et les femmes sont couchées à pied aux pieds en noir.

Shela est la plage principale de l'île et est à seulement 15 minutes en bateau à moteur. Vous trouverez un bon hébergement nominal à Lamu. De plus, il y a des refuges très chers dans les îles voisines de cet archipel favorisé par le jet. Au milieu de la ville, vous trouvez un fort construit par des arabes omanais envahisseurs au début du 19e siècle qui sert désormais de centre culturel. Le musée Lamu est situé en front de mer, dans une maison autrefois occupée par Jack Haggard, consul de la reine Victoria dans cet avant-poste alors important. Le musée est un référentiel de la culture swahili et exposés sont des artefacts, des bouts, des bijoux et de l'artisanat.

À Mombasa et sur la côte kenyane, vous trouverez un logement classé. Dès que vous y êtes, vous pouvez faire une pause pour voir une partie de la faune pour laquelle le pays est célèbre. De Mombasa, le parc le plus proche accessible par la route est Tsavo East, à 4 heures de congé. Une autre excellente option consiste à s'envoler pour le Maasai Mara, le meilleur sanctuaire faunique du Kenya et à la maison des Big Five - Elephant, Lion, Leopard, Rhino et Buffalo. Il existe de nombreuses options de safari Kenya avec les départs de Mombasa.

La côte kenyane a un climat tropical et c'est un endroit chaud et humide. Les températures annuelles varient entre 22 ° C et 33 ° C. juillet et août sont les mois les plus froids. Les vêtements légers sont

recommandés, ainsi que les soirées sont généralement chaudes. Les chemises, shorts et pantalons à manches courtes pour hommes et chemisiers à manches courtes, pantalons et jupes sont suffisants. Cependant, dans cet endroit à prédominance musulmane, les femmes devront s'habiller modestement afin de ne pas offenser des sensibilités locales. Mais les maillots de bain sont parfaitement acceptables dans les plages et les locaux de l'hôtel.

Mombasa & the Kenyan Coast

Kenya’s 480 km coast is one of the principal attractions for visitors to the nation. Each year, hundreds of thousands of sun lovers find their way here. Many are returning pilgrims who truly know that the sun here is ever faithful. Unlike other beach destinations, the visitor is served with much more than just sun and sand but is delighted to discover ancient coastal forests and historical sites and a people with a fascinating culture and history. The casual visitor impressed by the tranquil beaches and gentle people won’t suspect the colourful and eventful history of these realms.

For the tourist, the Kenyan coast can be seen as five regions. These are: the town and island of Mombasa; the south east shore –stretching from Mombasa to the Tanzanian border 135 km away: the north coast- covering the beaches from Mombasa up to Kilifi, 60 km away: Malindi and Watamu about 130 km to the northeast of Mombasa and Lamu island and archipelago, 225 km further up from Malindi. Each of these regions has similarities concerning history, culture, natural attractions and beach experience. But as sports fans will understand, it’s the differences that matter to the dedicated fans of each region.

The gateway to the Kenyan coast is Mombasa. You get here by flying into its international airport or by taking the 520 km road journey from Nairobi, the common entry port for most visitors. If you need the freedom of your own car, consider taking a rental car either in Nairobi on in Mombasa to help you get around. Review the options you have for Kenya Car Rental and Kenya Domestic Flights as you intend to get there.

Mombasa, the principal city at Kenya’s coast is among the earliest human settlements on the eastern seaboard of the African continent.

Mombasa is now a cosmopolitan metropolis reflecting the influence of Africans, Persians, Arabs, Turks, Indians, Portuguese and the British. The Old Town is a grid of narrow winding streets lined with houses built to coastal Swahili and Indian styles. A few of the houses have intricately carved doors similar to what you find in Zanzibar and Lamu. In the Old Town you will find Fort Jesus, the permanent garrison built by the hapless Portuguese. Fort Jesus, in addition to being an attraction itself, houses a museum exhibiting various artifacts reflecting the many cultures which have influenced the Kenyan coast. You’ll also see posts recovered from the unlucky Portuguese warship Santo Antonio De Tanna, which sank in the siege of 1697 that lasted 1000 days.

In Mombasa you can take an all day dhow trip and relive the adventure of the traders who sailed along the East African coast and as far as India and the Persian Gulf aboard these vessels for centuries. For the last couple of years, every November the Mombasa Carnival has been staged in the town. The Carnival is a lively street parade where you see incredibly adorned musicians and other artists from the Kenyan coast and other areas of the nation. Street comedians, Swahili Taarab singers, Maasai warriors, brass bands and individual artists in outrageous costumes brave the November heat to march in the parade.

Visitors to the south coast usually visit Shelley, Tiwi, Diani, Msambweni and Shimoni. These are the beaches to the south of Mombasa, where hotel and resort development has taken place. To reach the south coast beaches you will need to take the ferry at Likoni, the southern tip of Mombasa Island. When it doesn’t suit you, have a flight to Diani airstrip. Diani beach, 40 km from Mombasa is the most developed beach at the south coast. This is the quintessential tropical paradise and here you’ll find a wide assortment of resorts, such as an 18-hole golf hotel. Though some of the other beaches are excellent, they’ve limited range of accommodation and attract fewer people.

Shimoni, 100 km from Mombasa is a center for serious deep-sea fishing. It’s also from Shimoni which you could go to the Kisite-Mpunguti Marine National Park. Here you’ll see the treasures of Kenya’s underwater world. In the marine park, the snorkeling experience is outstanding and on a lucky day you will swim with the dolphins. At Shimoni, there are a series of deep coastal caves stretching from the sea to deep inland. Arab slavers allegedly used these caves in the dark days of the slave trade. The slaves who perished here are recalled in Roger Whittaker’s song”Shimoni”.

In the south coast you have a lot of opportunities to indulge in some thrilling marine activity such as water skiing, wind surfing, scuba diving, goggling and deep-sea fishing. The Shimba Hills National Reserve, directly inland from Diani is a surprise and you have the chance to observe some of the wildlife that Kenya is famous for. Although the wildlife isn’t as successful as in the upcountry game parks, the beautiful rainforest and the spectacular Sheldrick Falls make it worth a trip. You could even spend the night here at Kenya’s only tree lodge at the shore, which has some water holes where elephants and other animals come for a drink.

The principal attraction of the north shore is its shores. Going north from Mombasa these are: Nyali, Bamburi, Shanzu, Vipingo and Kikambala. Here you’ll find hotel and resort complexes to match the taste of most beach holiday enthusiasts. From your north shore, you might want to visit Mamba Village, reputed to be among the worlds’ largest crocodile farms. Those interested in eco conservation projects shouldn’t miss Haller Park. The park is named after the Swiss agronomist who by sheer grit and vision transformed a huge abandoned cement quarry into a spectacular 7 sq km nature and animal sanctuary.

At Mtwapa, just beyond Shanzu beach, Kenya Marineland houses some very diverse marine life, which you see from a glass-sided underground tube. From exactly the exact same point, you can take a dhow sailing trip that includes onboard entertainment – acrobatics, fire eating and local dancers. Just off the coast, spectacular coral reefs teem with numerous fish, sea turtles and dolphins. You have an chance for world-class diving here, including some serious wreck diving. Diving in the Kenyan coast is excellent year round, expect in the months of July and August when silting and high seas are a problem.

Malindi has a history going back at least 800 years. This is the only town along the east African coast where the Portuguese found friendship with no persuasion of arms. Vasco Da Gama erected a pillar to serve as a navigation aid that still stands. Nowadays, the city is a particular favourite with Italian people. The majority of the hotel and resort development are to the south of town along the Silversands beachfront and closer town around Malindi Bay. In Malindi Marine National Park, you can see some fascinating coral gardens by diving, snorkeling or from a glass bottomed boat.

Malindi is a respected centre for big game fishing and several world records have been set here. The writer Hemingway was here in the 1930’s to enjoy one of his favorite macho sports.

Watamu, 15 km further south, is a small beach development around the beautiful inlets of Turtle Bay and Blue Lagoon. Watamu also has its own Marine Park. At the border of this park, you find a selection of caves housing a school of giant rock cod, some extending the whole of two metres. Consider making a trip to Gedi Ruins, one of Kenya archeological treasures. Gedi is estimated to have been founded in the 13th century but was mysteriously abandoned in the 17th century. Experts suspect that marauding Galla tribesmen from up north did in the settlement.

Lamu has in recent years found favour with the international glitterati. The town has an ambience of mediaeval romance that attracts those who are offended by the burdens of our modern existence. Life in the island goes on almost like it did in the 14th century when the settlement was set. Lamu has narrow streets and the city has only a single car for use by the top government official. Everybody else walks, takes a dhow or uses donkey taxis. If you come in by air you land at nearby Manda Island, from where you take a dhow or ferry. In this centre of Islamic culture, the men wear full size whites and the women are shorn head to toe in black.

Shela is the main beach on the island and is just 15 minutes away by motorboat. You’ll find good rated accommodation at Lamu. Additionally, there are some very pricey hideaways in the neighboring islands of this archipelago favoured by the jet set. In the middle of the city, you find a fort built by invading Omani Arabs in the early 19th century that now serves as a cultural center. Lamu museum is situated in the seafront, in a house once occupied by Jack Haggard, Queen Victoria’s consul in this then important outpost. The museum is a repository of Swahili culture and on display are artifacts, dhows, jewelry and crafts.

At Mombasa and the Kenyan Coast you will find rated accommodation. As soon as you’re there, you can have a break to see some of the wildlife that the country is famous for. From Mombasa, the nearest park reachable by road is Tsavo East, 4 hours off. Another great option is to fly to the Maasai Mara, Kenya’s top wildlife sanctuary and home to the big five- elephant, lion, leopard, rhino and buffalo. There Are Lots of Kenya safari options with Mombasa departures.

The Kenyan coast has a tropical climate and it’s a hot and humid location. Temperatures year round vary between 22° C and 33° C. July and August are the coolest months. Light clothing is
Recommended, as well as the evenings are usually warm. Short sleeve shirts, shorts and pants for men and short sleeve blouses, slacks and skirts are sufficient. However, in this predominantly Muslim place, women will need to dress modestly so as not to offend local sensibilities. But swimwear is perfectly acceptable at beaches and hotel premises.