Facebook Twitter
travelfillers.com

Atacama - Le Désert Parfait Pour Voyager

Posté le Octobre 3, 2023 par Keith Simmons

De plus de 1000 km de long et piégé entre votre Pacifique et les Andes, cette terre dure et aride est parmi les endroits les plus inhospitaliers de la planète. Les jours pourraient brûler et les nuits glaciales; Les niveaux de précipitations sont si faibles qu'aucune pluie n'a jamais été enregistrée dans quelques zones. Il ne pouvait pas sembler être un endroit tentant à visiter, mais une terre de ces extrêmes ne peut pas négliger d'impressionner.

Le manque de vie et les roches sculptées par le vent donnent à la plupart des paysages une apparence martienne ou lunaire étrange. La NASA a même utilisé la région pour vérifier leurs véhicules autonomes créés pour l'exploration d'autres planètes.

De plus, c'est le cadre improbable d'une abondance d'histoire et de culture. Le musée de San Pedro comprend un bon assortiment d'artefacts et des momies extraordinairement bien conservées des cultures autochtones. Des études récentes peuvent voir que les anciens peuples de la région utilisaient des moyens sophistiqués de momifier leurs morts longtemps avant les Égyptiens.

Les Incas ont également laissé leur marque sur le désert d'Atacama, et ont également grimpé quelques-uns des 6000 m, où des sites d'inhumation sacrificiels ont déjà été trouvés. Au XIXe siècle, les Britanniques, dans leur recherche de nitrate de sodium, ont construit des villes minières à travers toute la région. Une fois que la dépendance à l'égard de ces nitrates a disparu pendant la nuit, les villes ont été abandonnées et sont devenues des villes fantômes qui se tiennent encore très bien parce qu'elles l'ont fait à l'époque.

L'ensemble des endroits incroyables de l'Atacama continue - vous pouvez trouver des lacs verts émeraude, des geysers, des volcans vivants, des géoglyphes sur les collines, un désert de sel peuplé de flamants, oasis, de sources chaudes et bien plus encore.

Over 1000km long and trapped between your Pacific and the Andes this harsh and arid land is among the most inhospitable places on the planet. The days could be burning hot and the nights freezing; precipitation levels are so low that no rain has ever been recorded in a few areas. It could not appear to be a tempting spot to visit, but a land of such extremes can’t neglect to impress.

The lack of life and the wind-sculpted rocks give most of the landscapes an eerie Martian or lunar appearance. NASA have even used the region to check their autonomous vehicles created for the exploration of other planets.

Additionally it is the unlikely setting for an abundance of history and culture. The museum in San Pedro includes a fine assortment of artefacts and extraordinarily well preserved mummies from indigenous cultures. Recent studies can see that the ancient peoples of the region were utilizing sophisticated ways to mummify their dead a long time before the Egyptians.

The Incas also left their mark on the Atacama Desert, and also climbed a few of the 6000m peaks, where sacrificial burial sites have already been found. In the nineteenth century the British, within their search for sodium nitrate, built mining towns through the entire region. Once the dependence on these nitrates disappeared overnight the towns were abandoned and became ghost towns that still stand quite definitely because they did then.

The set of amazing places in the Atacama continues on – you can find emerald green lakes, geysers, live volcanoes, geoglyphs on hillsides, a salt desert populated by flamingos, oases, hot springs and much more.